Err

VIVADETOX.COM Boutique détox et vitalité
   
Conditions Générales de Vente


1 - Préambule

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre, d'une part, l'entreprise individuelle vivadetox.com inscrite sous le Siret n°515291151 00048, Siren n°515291151, dont le siège social est situé 389 chemin Monplaisir, 30200 Bagnols sur Cèze (France) et, d'autre part, les personnes (« clients ») souhaitant acheter un produit vendu par l'entreprise sur le site http://www.vivadetox.com.

Le site vivadetox.com est la propriété de l'entreprise Suzanne Royer en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents.
Par ailleurs, l'utilisation de la dénomination "Fontaine-Ysio.com" attribuée à la Fontaine à osmose commercialisée sur le site est strictement interdite sans autorisation préalable.


Le site internet vivadetox.com est un site de commerce électronique proposant à la vente des articles liés à l'alimentation saine et à l'hygiène de vie naturelle.
Le site vivadetox.com étant hébergé chez un prestataire extérieur, l'entreprise ne pourra être tenue pour responsable de quelque interruption de service du site que ce soit survenance de bogues, inexactitude ou omissions portant sur des informations disponibles sur le site ou pour tout dommage résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant altéré les informations présentes sur le site.

Ces conditions générales de vente sont garanties au client au moment de sa commande.


2 - Acceptation des conditions

Toute prise de commande d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site vivadetox.com suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente.
Par le clic de validation de la commande, le client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter pleinement et sans réserve.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

3 - Commande

Les commandes s'effectuent en ligne via le site vivadetox.com.

Pour passer sa commande en ligne, le client est tenu de remplir avec exactitude le formulaire mis à sa disposition, sur lequel il fera figurer les informations nécessaires à son identification, notamment ses nom, prénom, adresse postale, adresse de livraison (si différente), numéro de téléphone et adresse électronique (e-mail).
Le client est informé et accepte que la saisie de ces données personnelles vaut preuve de son identité et manifeste son consentement. De plus, dans le cas d’une adresse de livraison impliquant une personne tierce, le client est seul responsable des informations qu’il communique et du consentement de ladite personne à recevoir la livraison.
Les informations énoncées par le client, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, l'entreprise ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques utilisés par l'entreprise dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications, des commandes (nature, contenu et date) et des paiements intervenus entre les parties.
 
L'entreprise confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse électronique que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande.

L'entreprise se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

4 - Informations sur les produits

Tous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur le site vivadetox.com. L'entreprise ou ses fournisseurs ne sont néanmoins pas responsables des conséquences, incidents, dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l’exactitude de l’information transmise.

Les photographies et les textes illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de l'entreprise ne pourra être engagée.

5 - Prix

Le prix est exprimé en euros. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport, sauf mention spéciale indiquée sur la fiche article.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de commercialisation. Vivadetox étant une micro-entreprise, tous les articles sont en franchise de TVA : celle-ci ne peut être récupérée par le client (TVA non applicable, art. 293B du CGI).

Les prix sont garantis au jour de la commande dans la limite des stocks disponibles.

L'entreprise se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans en avertir ses clients. Les prix sont régulièrement mis à jour sur le site www.vivadetox.com.

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui devront être acquittés à réception du colis.
Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liés à la livraison d'un article sont à la charge de l'acheteur et relèvent de sa responsabilité.
L'entreprise n'est pas tenue de vérifier et d'informer ses clients des droits de douane et taxes applicables au produit acheté. Pour les connaitre, il appartient à l'acheteur de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

6 - Modalités de livraison

Si le client souhaite recevoir des produits en deux lieux de livraison différents, il passe deux commandes, avec deux adresses de livraison et les frais de livraison associés à chacune.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande et uniquement dans les zones géographiques desservies. 

6.1 En cas de retard de livraison :

Le délai total de livraison varie selon la formule mais aussi le pays de livraison notifiés par le client. L'entreprise décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important, de perte ou de détérioration du produit du fait des services postaux ou des transporteurs.

La livraison est effectuée par la remise directe du colis au destinataire annoncé; en cas d'absence, le colis peut être soit remis à une autre personne habilitée par le client, soit entreposé dans un relais partenaire du transporteur. Les retards éventuels ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.

6.2 En cas de dégradations des produits :

Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, le mieux étant de vérifier à la réception l'état des produits à l'intérieur et le cas échéant de refuser le colis. Dans ce cas, un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais.

L’échange de tout produit déclaré a posteriori abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

6.3 En cas de perte du colis :

Dans un tel cas, l'entreprise contactera le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. L'entreprise se fera rembourser par le transporteur (remboursement partiel ou complet suivant le niveau de garantie choisi par le client) et remboursera le client une fois le dossier clos avec le transporteur, à hauteur du remboursement obtenu.

7 - Droit de rétractation

En application de l'article L 121-21 du code de la consommation, le client disposera d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la réception pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas.   


Le présent droit de rétractation ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice...). Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou déjà utilisés par le client ne sont pas repris.


Le remboursement sera effectué
dans les meilleurs délais (moins de 15 jours) et n'occasionnera pas de frais pour le client.


8 - Garantie et exclusion

Garantie légale (article L.211-1 et suivants du Code de la consommation)

Lorsque le client agit en garantie légale de conformité, celui-ci bénéficie du délai de garantie annoncé sur la fiche descriptive du produit.

En cas de dysfonctionnement, le client en informe Vivadetox en décrivant le problème, pour permettre à Vivadetox soit de le régler soit de décider d’une expédition au SAV. 

Dans le 2ème cas, Vivadetox informe le client de l’adresse du SAV auquel doit être envoyé le produit. 


En cas de dysfonctionnement non lié à un usage incorrecte (incorrecte : non conforme aux consignes d'utilisation de la notice), le produit sera réparé ou remplacé sans frais pour le client.
Si le dysfonctionnement est lié à un non respect des consignes d'utilisation (détaillées dans la notice du produit), le coût de la réparation ou du remplacement du matériel sera à la charge du client.

Si le dysfonctionnement résulte d’un usage incorrecte du produit (non conforme aux instructions de la notice d'utilisation du produit), les frais de port seront à la charge du client; dans l’autre cas, les frais de port retour seront pris en charge, ainsi que la moitié des frais de port aller.

Exclusions


Sont exclus de la garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le client ou toute autre personne non autorisée par le fournisseur. La garantie ne prendra pas en charge les produits endommagés lors d’une mauvaise utilisation.

La validation de la commande vaut acceptation de ces conditions.

9 - Rupture de stock

Il se peut exceptionnellement que le produit commandé et acheté ne soit plus disponible. Il convient de savoir que le vendeur enregistre l'achat non pas lors de la mise en panier, moment auquel le produit peut apparaître comme étant encore disponible mais lors de son paiement.

9.1 En cas d’indisponibilité temporaire du produit :

L'acheteur en sera immédiatement informé par l’envoi d’un document remplaçant la confirmation d’achat. Le client se verra alors choisir entre attendre le réapprovisionnement ou, si le paiement a déjà été effectué, se faire rembourser. Dans ce dernier cas, l'entreprise s'engage à rembourser dans les meilleurs délais (moins de 15 jours).

9.2 En cas de rupture de stock définitif du produit :

Si l’article commandé par le client n’est plus disponible et ne peut pas être réapprovisionné, l'entreprise prendra contact avec le client au plus vite, ce dernier pourra alors choisir soit de remplacer l’article, soit d'obtenir un avoir ou un remboursement, ceci dans un délai maximum de 15 jours.


10 - Paiements

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée au client par le site vivadetox.com. Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire, par chèque ou à crédit.

Afin de procéder au règlement, le client ayant opté pour le paiement en ligne est dirigé selon son choix sur MangoPay ou PayPal, terminaux de paiement électroniques sécurisés et cryptés en SSL (Secure Socket Layer), sur lesquels il indique les éléments nécessaires au traitement de son paiement. Aucune donnée bancaire du client n’est transmise à l'entreprise vivadetox.com, la responsabilité de cette dernière est donc dégagée.

Conformément aux dispositions des articles 1316 à 1316-4 du code civil, complétées par le décret n° 2001-272 du 30 mars 2001, pris pour l’application de l’article 1316-4 du code civil et relatif à la signature électronique, il est rappelé que le fait de valider la commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite et vaut preuve de l’intégralité de la commande et de l’exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

Par ailleurs, l'entreprise se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Les informations en rapport avec votre commande payée avec la solution 3xCB à distance font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité la détermination d’un niveau d’assurance pour une transaction et de lutter contre la fraude aux moyens de paiement et notamment contre la fraude à la carte bancaire.

FIA-NET S.A. et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction. La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire ou d’un autre moyen de paiement entraînera l’inscription des données de la commande associée à l’impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de l'ensemble de vos données personnelles enregistrées par FIA-NET en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET – Service Informatique et Libertés – Traitements n°773061 et n°1080905 - 3/5 Rue Saint Georges, 75009 PARIS.  

   
11 - Force majeure


Aucune des parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit de force majeure. Sera considéré comme un cas de force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle aura eu connaissance.

Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai de trois mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie.

Si le cas de force majeure a une durée supérieure à une durée d'un mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports, tremblement de terre, incendies, tempêtes, inondation, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

12 - Non validation partielle

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans le cadre des présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

13 - Non renonciation

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non validées ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

14 - Protection des données personnelles

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes et l'établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

En vertu de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose auprès de l'entreprise d’un droit de rectification, de consultation, de modification et de suppression des données qui le concernent.
L'entreprise précise qu’elle est la seule destinataire des informations et des données personnelles transmises par le client. De plus, l'entreprise s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

15 - Droit d'utilisation

La reprise des textes, photos et schémas, l'appropriation de la raison sociale "Vivadetox" et "vivadetox.com" ainsi que l'utilisation de la marque "Fontaine Ysio" et "Fontaine-Ysio.com" sont strictement interdites, sauf accord préalable et écrit de l'entreprise vivadetox.com.

16 - Litiges et réclamations

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.

Toute commande passée par l’intermédiaire du site vivadetox.com emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux présentes conditions générales de vente.

En cas de vente à une personne morale, tout différend relatif à la vente (prix, conditions générales de vente, produits…) sera soumis au droit français devant le Tribunal de Commerce de Paris.

Toutes les commandes passées à l'entreprise sont destinées à une utilisation personnelle des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits.

L'entreprise ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de l'entreprise sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, le client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.
Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le délai de la garantie légale.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez le client exposant ses griefs. En cas de litige, le client s'adressera en priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le Tribunal de Commerce de Paris est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement.